Le nouveau Secrétariat Exécutif du PDG se met déjà en ordre de bataille pour préparer la réélection d’Ali Bongo

Le nouveau Secrétariat exécutif du PDG posant pour la postérité le 29 décembre à Libreville © Gabonactu.com

Le Secrétaire général du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir), Steeve Nzegho Dieko, a, présidé jeudi 29 décembre 2022 au siège du parti sis à Louis dans le 1er arrondissement de Libreville, une réunion, du nouveau Secrétariat Exécutif, durant laquelle, il a instruit fermement l’ensemble de ses camarades membres, de se mettre d’ores et déjà en ordre de bataille pour préparer dans l’unité dans la réélection d’Ali Bongo Ondimba, patron du parti.

« Si je m’en tiens aux conclusions de la première réunion à laquelle je viens d’assister présidée donc par le Secrétaire général du parti, il y a une nécessité de bien s’impliquer, de s’appliquer au travail en raison justement de cette responsabilité qui nécessite un grand sérieux, une grande discipline, une grande solidarité et surtout, l’unité avec l’ensemble des membres du Secrétariat exécutif », a indiqué au terme de la réunion, Marie Rosine Itsana, nouveau Conseiller porte-parole du PDG.

Pour cette réunion de prise de contacts, les anciens membres du Secrétariat exécutif du PDG confirmés à leurs fonctions et les promus, ont mesuré le poids de leurs responsabilités. L’engagement de chacun doit être sincère, a-t-on exigé.

Pour David Ella Mintsa, un des quatre conseillers porte-parole du parti dit des masses, le nouveau Secrétariat Exécutif, « est une équipe qui est en mission pour préparer l’échéance de l’élection présidentielle de 2023, pour préparer donc la réélection du Distingué camarade président qui, à ce jour, ne s’est pas encore porté candidat, mais comme vous le savez, il est le candidat naturel de notre formation politique ».

Cette réunion du Secrétariat Exécutif se tient au lendemain du 12 congrès ordinaire du PDG organisé du 23 au 24 décembre courant, au stade d’Angondjé, dans le nord de Libreville. A Cette occasion, des milliers des militants ont appelé à la candidature d’Ali Bongo pour le prochain scrutin présidentiel prévu en août 2023. Le numéro un du PDG n’a pas répondu à l’affirmatif, mais, il souligné que « je vous abandonnerai jamais ».

Sydney IVEMBI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.