Le logiciel Bloom : un outil  pour mieux gérer des stocks de médicaments

Le Directeur général  de l’Office pharmaceutique nationale (OPN), Simon Essono à tête d’une importante délégation est allé présenter  au Directeur général adjoint du Centre hospitalier universitaire de Libreville (Chul), Dr Hervé Ismaël Koumakpayi, le logiciel Bloom, un outil  pour une meilleure gestion et traçabilité gérer des stocks de médicaments.

La rencontre avait pour but de questionner et d’examiner, sous toutes leurs facettes, les différentes fonctionnalités du système d’exploitation du logiciel Bloom.

Ce logiciel permettra, s’il est implémenté au Chul, d’optimiser la gestion des stocks et de l’information du médicament disponibilisé par la pharmacie hospitalière auprès des services cliniques et médicotechniques, au bénéfice des malades.


Bloom contribuerait ainsi à réduire considérablement, à défaut de les éradiquer, différents problèmes liés aux ruptures récurrentes de stocks, de fraudes et autres dysfonctionnements auxquels sont confrontées les formations sanitaires nationales- notamment le Chul- dans la gestion du médicament.

Le logiciel Bloom qui a déjà fait ses preuves ailleurs en Afrique est déjà dans sa phase expérimentale dans certaines structures sanitaires au Gabon, selon le Chul.

Gabonactu.com


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.