Le Groupe BGFIBank réalise un résultat net consolidé de 44 milliards de FCFA en 2020

Le PDG du Groupe BGFIBank, Henry Claude Oyima au terme de l’Assemblée générale le 21 mai à Libreville © Gabonactu.com

Le Président Directeur général du Groupe BGFIBank, Henry Claude Oyima, a déclaré vendredi 21 mai, au terme de l’Assemblée générale ordinaire tenue à Libreville, que l’institution bancaire qu’il dirige a réalisé un résultat net consolidé de 44 milliards de FCFA en 2020, soit une hausse de 114 % par rapport à 2019.

« Nous avons réalisé un résultat net record de 44 milliards de FCFA », a déclaré avec fierté M. Oyima, rendant par ailleurs hommage aux 22 000 collaborateurs du groupe disséminés dans 11 pays, pour avoir  contribué à ce résultat positif.


Les actionnaires du groupe ont tous approuvé la gestion orthodoxe de l’exercice 2020 © Gabonactu.com
Les actionnaires du groupe ont tous approuvé la gestion orthodoxe de l’exercice 2020 © Gabonactu.com

Le patron de BGFIBank a indiqué que cet embelli des chiffres est le fruit de la résilience du groupe bancaire dont le travail repose sur des plans stratégiques. Des plans stratégiques qui ont porté un total bilan (3 516 739  milliards de FCFA) en hausse de 12 %, avec à la clé, la  forte  baisse du coût de risque à -94 % en 2020.

« C’est la résilience de ce groupe, c’est la force du travail des équipes en qui je rends encore hommage aujourd’hui, tout le mérite leur revient pour que, effectivement dans ce contexte de crise sanitaire, nous arrivons à faire un résultat qui était conforme au plan stratégique excellence 2020 », a-t-il soutenu.

Pour l’exercice en cours et avenir, le Groupe BGFIBank a mis en place un nouveau projet d’entreprise baptisé : « Dynamique 2025 », basé sur la croissance continue. Celui-ci repose sur cinq piliers. Il s’agit notamment de renforcer la gouvernance pour la hisser aux standards internationaux, transformer le capital humain pour le rendre plus performant, garantir les ressources afin de garantir le développement du groupe, maitriser les risques pour assurer la pérennité du groupe, assurer le développement du Groupe BGFIBank.

Camille Boussoughou


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.