Le Gabon réceptionnera environ 300 000 nouvelles doses de vaccin Pfizer et Johnson and Johnson entre septembre et octobre

Le Gabon réceptionnera entre septembre et octobre de 100 620 doses de vaccin Pfizer et 168 000 doses de vaccin Johnson and Johnson dans le cadre du mécanisme COVAX, a annoncé lundi le gouvernement à l’issue d’une réunion du conseil des ministres présidée par le chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba.

« Le Conseil des Ministres note-t-il sa satisfaction suite au rapport des réunions fructueuses menées dans le cadre du mécanisme COVAX devant permettre à notre pays de disposer de plus de 100 620 doses de vaccin Pfizer et 168 000 doses de vaccin Johnson and Johnson entre les mois de septembre et octobre 2021 », précise notamment le communiqué lu par le ministre porte-parole du gouvernement, Madeleine Berre.


Le Gabon dispose déjà d’environ 500 000 doses de vaccin chinois Sinopharm. Il avait également réceptionné 10 000 doses du vaccin russe Sputnik V.

Libreville confirme la présence dans son territoire du variant Delta, à l’origine d’une tendance haussière des nouvelles contaminations.

Depuis près d’un mois, le pays a lancé une campagne mobile de vaccination pour augmenter rapidement le nombre de personnes vaccinées dans le pays.

Globalement, le Gabon a lancé sa campagne nationale de vaccination contre le Covid 19 il y a 5 mois. A la date du 3 septembre, 84 214 personnes ont déjà reçu au moins une dose. En majorité ce sont les hommes. Les femmes sont les plus réfractaires au vaccin contre le Covid.   Selon les données officielles, le Covid a tué 168 personnes au Gabon.

Marie Dorothée & Xinhua


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.