Le domicile d’un vice-président des Démocrates vandalisé par des inconnus sans rien emporter

Des inconnus se sont infiltrés jeudi en pleine journée dans le domicile de Dominique Guy Noël Nguieno, Vice-Président du Part de Guy Nzouba Ndama (Les Démocrates) où ils ont mis tout sens dessus-dessous sans rien emporter, a appris Gabonactu.com

Les présumés malfrats sont rentrés dans le domicile en plein journée. Le maître des lieux était absent. Son épouse également. « Ils sont tout fouillé, cassé des portes et armoires mais ils n’ont rien pris… Pas même sa télévision », a raconté une source proche des démocrates à un journaliste de Gabonactu.com


Ancien cadre du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir), ancien Secrétaire général du ministère de la Défense et ancien Ministre délégué aux Affaires étrangères, Dominique Guy Noël ne croit pas à une tentative de vol. Ses proches soupçonnent une opération spéciale.

Le président des Démocrates, Guy Nzouba Ndama, fait l’objet d’une poursuite judiciaire dans le cadre des valises d’argent contenant la somme de 1,190 milliard de FCFA, qu’il transportait entre le Congo Brazzaville et le Gabon.

Les proches de l’ex ministre s’interrogent à juste titre si cette fouille en règle du domicile a un lien avec cette procédure. L’interrogation reste pour l’instant sans suite.

Dominique Guy Noël Nguieno a déposé une plainte contre X. Il veut savoir d’où vient ce coup qui l’apeure lui et toute sa famille.

Camille Boussoughou


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.