« Le défi est colossal et nous devrions l’accomplir pour la réélection du Distingué Camarade » (Michel Essongué)

Le doyen politique de la province de l’Ogooué Maritime, Michel Essongué, par ailleurs Membre du Conseil consultatif des sages (MCCS) du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir), a, durant le conseil provincial de ce parti dit « des masses », tenu le weekend écoulé à Port-Gentil, lancé un appel à  ses camarades, à une remobilisation militante sincère, pour dit-il, contribuer d’une manière claire, à la réélection souhaitée à la tête du pays en 2023, d’Ali Bongo Ondimba, candidat naturel du parti qui devra se déclarer sous peu.   

« Le défi est colossal et nous devrions l’accomplir pour la réélection du Distingué Camarade », a lancé M. Essongué, appelant par la suite ses camarades à taire leurs querelles pour atteindre l’objectif escompté.

« Chers militants et militantes, quelque soit les problématiques, l’avenir se prépare aujourd’hui ; nous devrions cultiver l’unité et promouvoir le vivre-ensemble vis-à-vis de nos adhérents », a-t-il exhorté.

La province de l’Ogooué Maritime, réputée comme frondeuse, a toujours échappée  au parti au pouvoir durant élection présidentielle. Un défi que s’est assigné le PDG en organisant cette rencontre, d’une manière simultanée dans les neuf capitales provinciales du pays, sous la thématique : « la renaissance pour un PDG uni et solidaire ».

Les PDGistes Marigovéens ont été appelés à se mobiliser massivement pour réitérer leur indéfectible soutien à Ali Bongo, lors du 12ème congrès ordinaire du PDG, prévu se tenir du 23 au 24 décembre 2022 à Libreville.

Vincent Ranozinault

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.