Le COPIL scelle un partenariat avec la CPG pour dépister les employés de toutes les entreprises du Gabon

Le porte-parole du Comité de pilotage du plan de veille et de Riposte contre l’épidémie à Coronavirus au Gabon (COPIL), Dr Guy Patrick Obiang Ndong, a indiqué mercredi  dans une conférence de presse que le COPIL a signé un accord de partenariat avec la Confédération patronale gabonaise (CPG) pour dépister les employés de toutes les entreprises du pays affiliées à cette confédération.
« Le COPIL Coronavirus et la Confédération patronale gabonaise ont signé ce jour, en présence du ministre du Travail, un accord de partenariat en vue de faciliter l’accès au dépistage de la Covid-19 des employés exerçant dans les entreprises affiliées à cette confédération », a affirmé M. Obiang Ndong
Cette initiative très appréciée par les autorités sanitaires du pays vise à protéger les employés d’éventuelles contaminations à la pandémie du Covid-19 en milieu professionnel. La décision répond à l’appel au dépistage massif lancé par le Président de la République, Ali Bongo.
Le Dr Obiang Ndong a également incité tous les employés du pays à effectuer le dépistage du Coronavirus  car, explique-t-il, 30% des employés refusent de se faire dépister et peuvent constituer une source de contamination en entreprise et compromettre l’activité de cette dernière.
insanlarCette sensibilisation n’est pas exclusive aux employés du secteur privé, elle s’adresse aussi aux employés des administrations publiques, indique-t-on.

Eudes Rinaldy Leboukou



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.