Le club de Natation Les nageurs de Libreville s’active à former des futurs champions

Existant depuis 3 ans, le club de Natation Les nageurs de Libreville qui forme des futurs champions du Gabon en la matière a organisé le weekend écoulé des séances de familiarisation aux techniques de natation aux enfants de 3 à 13 ans.

Le club les nageurs de Libreville fait dans la familiarisation (enfants de 3 à 6 ans), l’apprentissage (enfants de 6 ans et plus), le perfectionnement (des nageurs adultes sachant nager 25m et plus) et des formations.

«Cette année, l’ensemble de notre équipe a appris à nager à environ 60 enfants et adultes confondus, formés en théorie et en pratique 3 professeurs de sports maintenant autonome dans le métier de maître-nageur ;  nous progressons d’année en année », s’est réjoui Luc Nile,  Directeur général dudit club.


La sécurité étant un point essentiel pour les nageurs, ces derniers comptent également mettre un accent particulier sur la sensibilisation autour de l’eau pour la sécurité de tous. Partie prenante dans le bon fonctionnement de ce secteur, l’Association ‘’Le Cercle des Nageurs du Gabon’’, s’y attèle.

Pour Marianne Tigoé-Okias présidente de cette association, la « sensibilisation  se fera auprès de tout le public ; les écoles, les lieux publics, les espaces ayant un point d’eau, nos côtes… afin d’éviter d’assister aux différents drames auxquels l’on fait face dans notre société ».

Le club Les Nageurs de Libreville forme les jeunes en vue de représenter le pays sur le plan national et international. Il ambitionne pour la fin de cette année procéder à la création d’une association sportive.

« Nous sommes en train de constituer cette association et l’idée c’est de faire de la natation un sport qui compte, de pouvoir emmener nos nageurs à faire des compétitions tant sur le plan national et qu’international », a-t-elle indiqué, précisant par la suite que cette association sera affiliée à la Fédération Gabonaise de Natation.

Betines Makosso


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.