L’Allemagne offre 26 000 tests covid-19 et 60 000 mille masques au CERMEL 

Le Coordinateur technique du COPIL, le Pr Romain Tchoua recevant le don des mains de l’Ambassadeur de la République fédérale d’Allemagne au Gabon, le Dr Pascal Richter © Gabonactu.com

 

L’Ambassadeur de la République fédérale d’Allemagne au Gabon, le Dr Pascal Richter, a offert vendredi aux responsables du Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie du Coronavirus au Gabon (COPIL-Gabon) 26 000 tests covid-19 et 60 000 milles masques destinés au Centre de recherches médicales de Lambaréné (CERMEL). 

« Il s’agit de la totalité de 26 000 tests covid-19 de très bonne qualité, 60 000 milles masques et des équipements sanitaires pour le peuple gabonais de Lambaréné afin que les résultats de chaque test soit vraiment fiable », a affirmé le diplomate Allemand
Le don a été réceptionné par le Coordinateur technique du COPIL le Pr Romain Tchoua  et son adjoint Dr Guy Patrick Obiang Ndong. Il s’inscrit dans le cadre de l’appel à la solidarité lancé par le Président Ali Bongo Ondimba.
Ce matériel renforcera les efforts effectués par le gouvernement pour faire fonctionner le CERMEL en cette période de pandémie.
Le laboratoire du CERMEL est supervisé par le professeur allemand, Peter Kremsner, de l’université de Tübingen en Allemagne.
L’Allemagne et le Gabon sont les principaux bailleurs de fonds de ce laboratoire spécialisé dans les recherches sur les maladies tropicales comme le paludisme. Environ 400 chercheurs dont de nombreux étudiants gabonais et européens en fin de cycle y travaillent.

Eudes Rinaldy Leboukou 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.