La ZERP de Nkok doublement honorée par la visite des 1er Ministres Gabonais et Togolais

La Zone économique à régime privilégié (ZERP) de Nkok (23 km de Libreville), a reçu jeudi 21 octobre 2021 la visite du Premier Ministre chef du gouvernement du Togo, Victoire Tomegah Dogbe et de son homologue gabonais, Rose Christiane Ossouka Raponda.

L’objectif visé par cette excursion du chef du gouvernement togolais, s’imprégner de la vision du Président, Ali Bongo Ondimba, en matière d’industrialisation et de diversification de l’économie gabonaise.

La visite guidée a été conduite pat l’Administrateur général de la ZERP de Nkok, Anne Nkene Biyo’o. La délégation s’est rendue tour à tour au parc à bois , puis à la société Starply, spécialisée dans la fabrication de contreplaqués et enfin au Centre international multisectoriel de formation et d’enseignement professionnel de Nkok (CIMFEPN). 


Au cours de cette visite, Anne Nkene Biyo’o et l’Administrateur général de la plateforme industrielle d’Adétikopé du Togo ont signé un protocole d’accord liant désormais  les deux espaces économiques. 

Ladite visite qui revêtait un caractère de diplomatie économique s’est achevée au centre d’exposition des meubles où les personnalités ont planté un arbre pour marquer leur passage.

 

Irina Abang


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.