La véritable indépendance du Gabon passe inéluctablement par l‘appropriation de son identité culturelle selon Alain Claude Bilié By Nzé

Le Ministre de l’Energie et des ressources hydrauliques, Alain Claude Bilié By Nzé © SONAPRESSE

Le Ministre de l’Energie et des ressources hydrauliques, Alain Claude Bilié By Nzé, par ailleurs homme de culture, a indiqué dans un tweet que la véritable indépendance du Gabon passe inéluctablement par l‘appropriation de sa culture et de son identité.

« La célébration multiforme de nos cultures et de nos identités n’est qu’un pas résolu, posé avec fermeté et détermination, vers l’appropriation de notre trajectoire de développement pour un indépendance véritable », a souligné M. Bilié By Nzé.
Le secteur des industries culturelles gabonaises reste anonyme depuis belle lurette. Pour sortir de cette situation de léthargie, le pays a lancé au mois de mars dernier un programme visant à structurer les filières des industries culturelles et créatives pour booster la création d’emplois, l’entreprenariat, la croissance des micro, petites et moyennes entreprises et l’autonomisation des femmes ainsi que des filles dans ce secteur. sms onay
Le Programme s’inscrit, selon le ministère de la culture, dans le cadre de l’initiative mondiale « Banque d’expertise UE/UNESCO sur la gouvernance de la culture dans les pays en développement : Appui aux nouveaux cadres réglementaires visant à renforcer les industries culturelles et créatives et la promotion de la coopération Sud-Sud ». Il va durer 21 mois.

Antoine Relaxe



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.