La présumée voleuse de l’ambassade du Cameroun au Gabon attrapée dans son village avec 2 millions de FCFA

Colette Eyenga Mvogo, la ménagère qui aurait volé 600 millions de FCFA de sa patronne, l’ambassadrice du Cameroun au Gabon, Ngaeto Zam Edith Félicie Noëlle épouse Ondoua, aurait été arrêté dans son village à l’Est du Cameroun où elle s’était planquée dans sa famille, annoncent plusieurs sources concordantes.

Colette Eyenga Mvogo aurait reconnu avoir volé 6 millions de FCFA. Au moment de son arrestation elle détenait la somme de 2 millions de FCFA, selon la télévision privée camerounaise, Equinoxe TV.


L’ambassadrice aurait perdu 40 millions de FCFA et non 600 millions de FCFA comme annoncé sur les réseaux sociaux.

La somme aurait été sortie du compte de l’ambassade pour acheter le mobilier de l’ambassade et de la résidence de l’ambassadeur, explique la même chaîne de télévision.

Une version biaisée et contestable, selon les internautes qui se demandent pourquoi avoir sorti du compte une telle somme alors que le budget annuel de l’ambassade ne dépasse pas 100 millions de FCFA ? Pourquoi ne pas payer par chèque afin d’avoir une traçabilité des dépenses ?

L’affaire continue à faire un grand bruit au Cameroun comme sur les réseaux sociaux.   

Antoine Relaxe


One thought on “La présumée voleuse de l’ambassade du Cameroun au Gabon attrapée dans son village avec 2 millions de FCFA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.