La FECOFA décidé d’attaquer le Gabon partout dans l’affaire Kanga Guelor

La Fédération congolaise de football (FECOFA) a annoncé jeudi qu’elle a fait appel de la décision de la CAF, qui l’avait déboutée dans le dossier Guélor Kanga et que si le jury disciplinaire de la CAF ne lui donne pas raison, elle ira se plaindre auprès du Tribunal arbitral des sports (TAS), le sommet de la justice sportive dont la tutelle est assurée par la FIFA.

« La Fédération a interjeté l’appel, conformément aux articles 54 et 55 du code disciplinaire de la CAF », peut-on lire sur le site officiel de la FECOFA. L’institution qui gère le football congolais a prévenu qu’elle saisira la FIFA si le TAS ne tranche pas en sa faveur.


« Au cas où la RDC n’obtient pas gain et cause à la CAF, elle saisira les instances supérieures concernant ce dossier d’usurpation de la nationalité congolaise », averti la FECOFA.

Pour rappel, le jury disciplinaire de la CAF avait débouté mercredi la RD Congo, qui accusait Guélor Kanga d’usurpation d’identité et de fraude sur l’âge. Les éléments fournis par la FECOFA n’avaient pas été jugés probants.

Camille Boussoughou


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.