La CONASYSED appelle les enseignants à boycotter la rentrée scolaire de ce 20 juillet

Le Délégué général de la CONASYSED,  Louis Patrick Mombo © Directinfos

Le Délégué général de la Coalition des syndicats du secteur de l’éducation (CONASYSED), Louis Patrick Mombo, a appelé samedi dans un point de presse, les enseignants à boycotter la rentrée scolaire prévue ce 20 juillet 2020 à cause du non-paiement de l’indemnité Covid-19 et des frais de vacations.

« Instruit de l’expérience du passé marqué par le non-respect des engagements du gouvernement, la CONASYSED demande à tous les enseignants de ne pas reprendre les cours le 20 juillet prochain jusqu’au paiement intégral de toutes les vacations y compris celles du CEP et du BEPC », a lancé M. Mombo.
La réouverture des salles de classes fermées sur l’ensemble du territoire depuis le 12 mars dernier à cause de la crise sanitaire du Covid-19, concerne uniquement les élèves de terminale. L’examen du baccalauréat étant prévu au mois d’août prochain, contrairement au BEPC et au CEP.
« A ce sujet, les enseignants doivent faire preuve de solidarité jusqu’à l’obtention de l’indemnité de covid-19 ou d’une prime exceptionnelle qui pourrait être financer par des économies réalisées à la suite de l’annulation du CEP et du BEPC », a-t-il réitéré.


Antoine Relaxe


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.