Jean Eyeghe Ndong réapparait à Nkembo pour annoncer son soutien à Ali Bongo

Ancienne valeur sure de l’opposition et surtout ex pilier de la galaxie de Jean Ping, l’ex Premier ministre (2006-2009) d’Omar Bongo Jean Eyeghe Ndong qui avait retourné sa veste au profit du pouvoir est réapparu samedi à son QG de Nkembo dans le 2ème arrondissement pour annoncer son soutien au président sortant, Ali Bongo Ondimba lors de la prochaine élection présidentielle.

« Je vais soutenir le chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba », a clairement annoncé Jean Eyeghe Ndong qui travaille depuis mars 2022 à la présidence de la République en qualité de Haut Commissaire de la République.

« J’invite mes frères et sœurs, mes enfants du 2ème arrondissement de suivre pendant les élections présidentielles qui vont arriver à suivre une option qui consistera à écouter le chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba », a lancé celui dont l’emploi actuel consiste à assister le président de la République et à aider à la mise en œuvre de son projet politique.

Comme symbole de son retour dans le camp présidentiel, Jean Eyeghe Ndong a invité à sa sortie politique, l’artiste Patrice Ibouanda, l’emblème de la vie culturelle du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir). Il y avait également Hilarion Nguéma, une icône de la musique gabonaise.

Les poids lourds de l’opposition qui honoraient de leur présence les sorties de Jean Eyeghe Ndong dans ce fief n’étaient naturellement pas présents.

L’élection présidentielle de 2016 s’était en partie jouée à Nkembo. L’opposant Jean Ping, soutenu alors par Jean Ping, avait remporté la quasi totalité des voix dans les 21 bureaux de vote de la circonscription électorale. La commission électorale avait annulé tous les résultats soutenant qu’il y avait des fraudes et que les procès verbaux étaient falsifiés.

Jean Eyeghe Ndong réapparait dans son fief à quelques mois de la prochaine élection présidentielle dont la date exacte du scrutin à 2 tous n’est pas encore connue.

Carl Nsitou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.