« Ivindo », une excellente marque cosmétique bio made in Gabon

La promotrice de la marque Ivindo, Florence Roux présentant les produits à Libreville © Gabonactu.com

Florence Roux, une jeune entrepreneure vivant à Londres en Angleterre a présenté à Libreville, sa marque des produits cosmétiques bio baptisée : « Ivindo », fabriqués à base du beurre de Moabi, une essence aux nombreuses vertus localisée exclusivement dans la forêt gabonaise.  

« Le beurre de Moabi a beaucoup plus de propriétés que le beurre de karité ; il est moins connu mais les propriétés du beurre de Moabi sur le marché en ce moment sont bien cotées, ça permet d’hydrater la peau, d’embellir la peau d’une manière naturelle », a expliqué Mme Roux, indiquant par la suite que ses produits de qualité sont appréciés à travers le monde, surtout en Grande Bretagne où elle est établie.


Les biens faits des produits Ivindo, sont notamment l’hydratation et la non-agression de la peau. Ces produits ne sont pas éclaircissant, ils permettent de garder la peau naturelle, chez les noires, les blancs ou les métisses.

Les produits Ivindo sont composés entre autres des crèmes pour le visage, de lait de beauté et des gels douches pour se laver. Pour des peaux irritées,  des gommages sont disponibles  pour nettoyer le visage.

« Que ça soit les instituts de beauté, des SPA ou des pharmacies, tout le monde peut se procurer et utiliser les produits Ivindo, les hommes comme des femmes », a-t-elle indiqué.

Selon la promotrice, « j’ai créé la marque cosmétique bio Ivindo en 2019, c’est en homme à notre forêt gabonaise, à notre biodiversité ;  c’est parler du Gabon aussi d’une manière positive, c’est montrer que les femmes gabonaises aussi entreprennent, que les femmes gabonaises aussi font des belles choses, des produits de qualité ».

Camille Boussoughou


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.