Incident d’Afrijet : la compagnie dédommagera les passagers pour les désagréments causés

L’appareil d’Afrijet (vol J716) ayant subi une défaillance au décollage de l’aéroport Léon Mba le 21 mai à Libreville © D.R

La compagnie aérienne Afrijet, a annoncé dans un communiqué qu’elle dédommagera les passagers du vol J7-116 ayant subi les désagréments provoqués par une défaillance soudaine qui a empêché le décollage de l’avion de l’aéroport international Léon Mba pour Port-Gentil le 21 mai courant, ajouté à cela, la longue attente (8h) et le manque d’attention de la compagnie aux passagers, lesquels ont déploré cette situation de mépris à leur égard.

« La compagnie renouvelle ses plus sincères excuses à ses clients pour les désagréments causés par le retard des vols J7-116/117 et les contactera individuellement ou au travers de leurs entreprises, pour le dédommagement commercial de cette trop longue attente », a indiqué la Direction générale d’Afrijet.


L’avion de type ATR 72-500 n’avait pu décoller le 21 mai courant de l’aéroport Léon Mba de Libreville suite à un « freinage de l’avion qui a généré un dégonflement des pneus arrière ». Il s’agit pour Afrijet d’un incident mineur et d’un « phénomène connu ». L’autre appareil mis à contribution, était venu avec beaucoup plus de retard. Motif évoqué, les conditions météorologiques défavorables.

« Afrijet attache un prix important aux valeurs de sécurité, de fiabilité et de ponctualité, qui en ont fait sa marque de fabrique dans le monde du transport aérien africain », a-t-elle souligné.

Camille Boussoughou


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.