Gabon : Yves Fernand Manfoumbi mandaté par le parlement à contribuer à la lutte contre l’insécurité alimentaire

Le député Yves Fernand Manfoumbi a pris officiellement lundi 25 octobre ses fonctions de Secrétaire général de l’Alliance parlementaire gabonaise de la sécurité alimentaire et nutritionnelle (APGSAN), un nouvel organe du parlement bicaméral (Assemblée nationale et Sénat) ayant pour principale mission de contribuer par des propositions pertinentes des politiques publiques, à la lutte contre l’insécurité alimentaire ambiante au Gabon.

« La mission première, c’est que les parlementaires gabonais ont pris un engagement, d’accompagner la politique publique en matière de valorisation du potentiel agricole et garantir la sécurité alimentaire de notre pays. A ce titre, j’ai pour mission de réaliser dans les tout prochains jours, des concertations pour la mise en place d’une plateforme parlement, gouvernement et partenaires techniques du système des nations unies, qui participe un tant soit peu à la lutte contre l’insécurité alimentaire et nutritionnelle dans notre pays », a indiqué M. Manfoumbi prenant ses fonctions.

Le bureau l’APGSAN dirigé par l’honorable Yves Fernand Manfoumbi a été appelé d’user d’esprit de créativité pour contribuer à l’amélioration de la nutrition dans le pays.


Pour Faustin Boukoubi, président de l’Assemblée nationale, « éradiquer la faim et la malnutrition est un défi urgent et impérieux qui exige la mobilisation de tous ».

« En créant l’alliance gabonaise pour la sécurité alimentaire et nutritionnelle, nous sommes convaincus qu’avec les partenaires techniques du système des nations unies, tel que la FAO qui encourage et soutient la création des alliances, les parlementaires gabonais se dotent d’un organe spécifique dédié à l’amélioration de la sécurité alimentaire et nutritionnelle dans notre pays », a-t-il souligné.

Camille Boussoughou


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.