Gabon : l’Université de la santé militaire recrute ses premiers étudiants

L’Université des sciences et techniques de la santé (USTS), un nouvel établissement supérieur mis en place par la direction de la Santé militaire du Gabon, dans un communiqué, invite les bacheliers des années 2022 et 2023 à déposer urgemment leur dossier de candidature d’entrée dans cet établissement situé dans le nord de la capitale gabonaise.

La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 17 mai 2023. Les postulants peuvent envoyer leur dossier au siège de l’établissement sis à Okala rivière ou par mail : ustsgabon2022@yahoo.fr

Les candidats à ce concours doivent avoir le bac C, D ou S (session 2022 ou 2023). Ceux qui désirent devenir médecin doivent être âgés de 19 ans. 21 ans pour les sages-femmes et infirmières.

La liste des candidats retenus sera publiée le 23 mai prochain. Le concours aura lieu le 28 mai au Prytanée militaire de Libreville.

La première promotion ne concerne exclusivement que les gabonais. Ceux qui ont un parent étranger doivent en plus des documents exigés à tous les candidats fournir un certificat de nationalité.

Pour être admissible, il faudra totaliser 12/20. Les admissibles passeront ensuite des épreuves d’aptitude médicales et une enquête de moralité. Ce sont ces dernières étapes qui détermineront si le candidat est admis ou pas.

Le communiqué est signé du médecin général, recteur de l’USTS, le Pr Jérôme Miloundja.

Calr Nsitou

5 thoughts on “Gabon : l’Université de la santé militaire recrute ses premiers étudiants

  1. Je suis un bachelier de la promotion 2022 . J’ai un Bac A1 et j’éprouve une attention particulière envers le monde de la santé. Toutefois, les conditions données ne sont pas en ma faveur.

  2. Bonjour Monsieur / Madame, je suis parent d’élève. Ma Fille vient d’obtenir un bac D cette année, nous n’avions pas l’info concernant le concours passé, il y a t-il une seconde vague du concours pour cette rentrée scolaire ?.
    Cordialement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.