Gabon : l’ONEC lance le concours du meilleur mémoire des écoles de commerce

Le vice-président de l’ONEC, Anaclet Ngoua durant sa conférence de presse le 13 octobre à Libreville © Gabonactu.com

Le vice-président de l’Ordre national des experts comptables (ONEC), Anaclet Ngoua a annoncé mercredi dans une conférence de presse à Libreville, le lancement du 13 octobre 2021 au 26 janvier 2022, du Concours du meilleur Mémoire des écoles de commerce du Gabon.

« Ce concours a pour objectif de favoriser l’émergence de meilleures pratiques managériales et opérationnelles, dans les domaines de la comptabilité, de l’audit, de la gouvernance, du marketing, de la finance et de l’audit dans les grandes entreprises et les PME et PMI gabonaises », a indiqué M. Ngoua.


Les candidats concernés par ce Concours sont exclusivement les étudiants de Master 2 en Comptabilité, Finance, Audit et Droit, des promotions 2019, 2020 et 01 septembre 2021. Ils doivent avoir soutenu avec une moyenne supérieure ou égale à 14/20. Selon les organisateurs du meilleur mémoire des écoles de commerce, les candidats doivent être issus des écoles partenaires de l’ONEC.

Ces établissements supérieurs sont notamment, l’Institut national des sciences de gestion (INSG), EM Gabon, BBS, ESSIG, ITA, Sup de Com, AFRAM et ESGIS.

Pour participer à ce concours qui vise à promouvoir et récompenser les étudiants à potentiel élevé, les candidats doivent envoyer leurs dossiers sur le site : www.onecgabon.org ou  les déposer  à leurs établissements d’origine avant le 10 décembre prochain.  Ces écoles procèderont ensuite à une présélection.

Les deux meilleurs mémoires retenus par chaque établissement seront envoyés en support numérique ou physique au siège de l’ONEC sis au Boulevard Triomphal, en face de Mbolo. Un Jury dédié devra donner une appréciation finale du meilleur mémoire. Les résultats seront donc connus le 26 janvier 2022.

Le premier prix va gagner un chèque d’une valeur de 500 0000 F CFA, un ordinateur portable et une bourse d’études ADEC/INTEC, le 2ème prix, un ordinateur portable et une bourse d’études ADEC/INTEC et le 3ème prix, une bourse d’études ADEC/INTEC.

Selon Anaclet Ngoua, « les meilleurs mémoires recevront la recommandation de leurs CV aux cabinets membres de l’ONEC pour un emploi et stage ».

Par ce concours, l’ONEC qui prône également l’excellence, veut susciter l’émulation entre étudiants et surtout entre les meilleures écoles de commerce du pays.

Sydney IVEMBI


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.