Gabon : L’élection présidentielle fixée au 27 août prochain

Le président de la CENAP René Aboghé Ella @ Archives Gabonactu.com

Libreville, Gabon (Gabonactu.com) – Le président de la Commission électorale nationale autonome et permanente, René Aboghé Ella a annoncé lundi à Libreville que l’élection présidentielle se tiendra le 27 août prochain.


 

« L’élection présidentielle aura lieu le 27 août 2016 », a annoncé M. Aboghé Ella au terme de l’assemblée plénière qu’il a présidé au siège de l’institution chargée d’organiser les élections dans le pays.

 

 

Tenant compte de la loi, l’assemblée  a également  adoptée et fixée la date limite de dépôt de candidature au 12 juillet prochain à 18 heures. Les documents devant composer le dossier de candidature seront communiqués ultérieurement. Toutefois, les frais qui accompagneront le dossier de chaque candidat s’élèvent selon le patron de la CENAP à 20 000 000 FCFA.

 

Il y a déjà environ une dizaine des candidats déclarés dont la plupart sont de l’opposition. En lice, l’on cite entre autres,  Jean Ping, Guy Nzouba Ndama et Casimir Oyé Mba, respectivement, anciens  présidents de la commission de l’Union africaine et de l’assemblée ainsi qu’ancien  premier ministre. Ils auront à affronter le président sortant, Ali Bongo Ondimba, candidat à sa propre succession

 

Camille Boussoughou


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.