Gabon : le RENAJI se dote d’un nouveau siège

Le président du RENAJI, Jean Claude Affa’a, (veste bleue au centre) posant pour la postérité avec quelques responsables des médias après l’inauguration du siège le 7 mai à Libreville ©  Gabonactu.com

L’Inspecteur général des services du Ministère de la communication, Fernande Akandas Gondjout, a  inauguré vendredi 07 mai à Libreville, le nouveau siège du  Réseau national des journalistes indépendants (RENAJI), dirigé par Jean Claude Affa’a.

Le siège situé au quartier Plein Niger dans le 4ème arrondissement de Libreville, est dédié à tous les professionnels des médias, membres de cette organisation.


« Quand on sort d’un état de Sans domicile fixe (SDF) pour être logé quelque part, on ne peut qu’être satisfait, parce que nous avons désormais un cadre dans lequel nous pouvons travailler avec sérénité », a indiqué avec satisfaction, M. Affa’a.

Aussi, a-t-il lancé que ceux des responsables des médias qui n’ont pas de « cadre de travail, peuvent venir travailler ici librement sans condition ».

Créé il y a moins d’un an, le RENAJI œuvre pour la défense des droits des communicateurs gabonais, souvent maltraités et infantilisés par les pouvoirs publics. Il s’est assigné également la mission de redorer le blason de la profession du journaliste écorné par quelques brebis galeuses.

Camille Boussoughou


One thought on “Gabon : le RENAJI se dote d’un nouveau siège

  1. Le président du Renaji Jean Claude Afaa donne envie de compter réellement sur la nouvelle génération des leaders de ce pays.
    Bon vent et bcp de courage au Président du RENAJI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.