Gabon : le CRF demande au gouvernement de publier les calendriers de la révision des listes électorales et des élections

Le président du CRF, Yannick Leslie Mbina durant la célébration du 5ème de son parti le 01 avril à Libreville © Gabonactu.com

Le président du Cercle de la république du futur (CRF), Yannick Leslie Mbina, a, dans son laïus commémorant le weekend écoulé, le 5ème anniversaire de ce parti politique de l’opposition gabonaise dont l’idéologie est de gauche socialiste, appelé le gouvernement à publier le calendrier de la révision des listes électorales et celui d’organisation des élections générales (présidentielle, législatives et locales) que le Gabon prévues avant la fin de l’année 2023 en cours.

« Je sais cette opportunité pour inviter le gouvernement à publier sans délai les dates exactes de ces élections, et de lancer enfin la révision des listes électorales, tout ne prenant en compte les propositions des lieux de l’opposition », a demandé M. Mbina, appelant par la tenue cette fois-ci transparentes, des élections pour mettre fin aux conflits postélectoraux souvent dramatiques.

Après une tentative infructueuse en octobre 2018, le CRF va à nouveau participer aux prochaines élections locales et législatives. Il plaide pour l’unité de l’opposition surtout à la présidentielle pour maximiser les chances de victoire.

« Aujourd’hui, nous avons eu 5 ans pour gagner en notoriété bien que beaucoup reste encore à faire, 5 ans pour gagner en maturité, 5 ans pour préparer des projets politiques réalistes à soumettre à nos compatriotes, et surtout 5 ans pour préparer les élections politiques à venir », a-t-il souligné.

Créé par son  feu président fondateur, Guy Roger Nziengui, le CRF se veut être un parti de gauche qui prône le changement des paradigme par la gestion efficace et efficiente de la chose publique.

Sydney IVEMBI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.