Gabon : 2 nouveaux décès et 123 nouveaux cas Covid-19

Cartographie du Covid-19 au Gabon le 6 juillet 2020 © COPIL

Le Gabon actuellement en phase de déconfinement partiel a enregistré 2 nouveaux décès et 123 nouveaux cas positifs au Covid-19, selon les statistiques officielles publiées lundi par le comité de pilotage de la lutte contre le coronavirus (COPIL).

Les deux décès ont été enregistré à Libreville. La capitale gabonaise est toujours en tête des nouvelles contaminations. Sur le 123 nouveaux cas, 77 sont enregistrés à Libreville.
 
Sur un total de 42 078 tests de dépistage effectués, le Gabon compte 5 743 cas positifs à la date du 6 juillet. Quelques 2 564 personnes sont guéries. Le pays a enregistré 46 décès dont 2 ces dernières 48 heures.
La pandémie s’est déclarée au Gabon le 12 mars. Après près de 4 mois de confinement, le gouvernement a décidé de déconfiner partiellement le pays pour relancer l’économie sérieusement frappée par la pandémie.
Le port du masque est obligatoire dans les milieux publics, le couvre-feu a été repoussé de 18 heures à 20 heures. Les frontières internationales aériennes sont ré-ouvertes à raison de deux vols par semaine, par compagnie.


Eudes Rinaldy Leboukou


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.