Forum international de Riyad sur les investissements : le plaidoyer d’Ali Bongo pour investir dans l’économie verte

Le Président Ali Bongo Ondimba, qui participe en présentiel ce mardi 26 octobre à Riyad en Arabie Saoudite au Forum International sur les Investissements,  a plaidé devant ses pairs pour un investir massivement  dans l’économie verte, une économie  d’avenir qui tient compte, dit-t-il,  des effets du changement climatique.

Le défi de la diversification de nos économies s’inscrit dans un défi plus large, celui de l’urgence à nous adapter au changement climatique et à atténuer les risques qu’il présente”, a plaidé le numéro un gabonais.

Dans sa déclaration, il a exhorté l’ensemble des participants à orienter  les investissements vers le secteur de l’économie verte, secteur porteur d’avenir.  Il a également, selon la communication présidentielle, fait un plaidoyer sur les avancées du Gabon en ce domaine essentiel pour sa transition vers l’après pétrole. En effet, le Gabon s’est engagé, indique-t-on,   à devenir une économie verte exemplaire, dans le souci d’attirer tout investisseur  potentiel dans les secteurs des mines, du gaz et de l’agroalimentaire entre autre.


Réunis autour de la thématique ‘’ investir ensemble dans la transformation  économique’’, les Chefs d’Etat, les opérateurs économiques, les investisseurs et  divers participants prenant part à cet évènement ont échangé sur l’impérieuse  nécessité de mettre en œuvre de nouvelles approches innovantes visant une  amélioration des modèles d’investissements afin de mieux répondre aux défis  actuels de l’humanité pour relancer les économies mondiales particulièrement  impactées et menacées par la pandémie de la Covid 19.

Antoine Relaxe


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.