Forte odeur de magouille à la CAN Cameroun 2021 : ce que je pense (billet d’humeur par Le Baron Éric Kenzo Noblesse)

Après avoir fait éliminer les PANTHÈRES du Gabon par un arbitrage voulu partial jusqu’à la VAR sur deux rencontres, je voudrais m’interroger cette fois sur cette obsession déloyale du Cameroun appuyé par la CAF à vouloir gagner coûte que coûte cette 33ème édition de Coupe d’Afrique des Nations de football à 24 équipes.

Pour la postérité, allez y expliquer aux pensionnaires des écoles de football qu’en huitième des finales de cette épreuve, les LIONS INDOMPTABLES du Cameroun avaient gagné 2-1 face à une équipe des COMORES réduite à 10 joueurs depuis la 8ème minute de jeu et qui avait pour gardien, un joueur de champ.


Ensuite, en hypothèse d’école, revenez nous parler lorsque l’équipe des COMORES sera au complet avec son coach, son gardien, ses 11 joueurs titulaires, c’est à dire sans cas fantaisistes de Covid-19,  que curieusement, le pays organisateur n’a jamais enregistré dans ses rangs. Vraiment curieux !

Dans ce jeu pensé et calculé, avant son quart de finale face aux LIONS INDOMPTABLES, l’équipe de la GAMBIE devra se méfier à ne pas laisser aussi sur le carreau une dizaine de joueurs pour cause fantaisiste de Covid-19, au risque d’évoluer aussi sans gardien de métier.

Cette façon de montrer ouvertement à la face du monde que la victoire dans une compétition continentale ne s’acquiert pas seulement sur le terrain me révolte. La modification du protocole sanitaire de la CAF en plein milieu de la compétition n’est pas un fait anodin.

Et comme les sanctions à la Confédération Africaine de Football (CAF) demeurent aussi une affaire de lobbies et de rapport de force, personne ne le sera. Et mon Gabon qui n’est plus suffisamment représenté au Comité Exécutif de l’instance faîtière du foot continental (COMEX), continuera malheureusement à essuyer des frustrations de cette nature. Les enjeux ont véritablement tué le jeu et la passion du football avec.

Le Baron Éric Kenzo Noblesse, ancien chroniqueur sportif gabonais


2 thoughts on “Forte odeur de magouille à la CAN Cameroun 2021 : ce que je pense (billet d’humeur par Le Baron Éric Kenzo Noblesse)

  1. Allez faire vos cours d’investigation avant de venir ecrire n’importe quoi sur ce site qui se veut serieux
    Vous montrez enfin à la face du monde votre jalousie primaire couplée à la bêtise
    Le Cameroun a soulevé le Gabon et a été de tout cœur surtout avec le Gabon et la Cote d’ivoire, mais hélas ou bien heureusement vos visages sont à découvert. Notez donc ceci Mr le journaliste
    1. Le corps arbitral est sous le contrôle de la CAF pas du cameroun
    2. Le comores est un pays que le cameroun a rencontré à plusieurs reprises et s’en est toujours sorti
    3. Si magouille il doit y avoir ce n’est pas contre le comore que le camer le fera… Ni contre le gabin d’ailleurs
    4. Le cameroun a joué à 9 contre 11 l’argentine de maradonna et a gagné
    5. Le cameroun a joué à 9 contre 11 le Brésil dz Ronaldinho à sydney 2000 et a gagné
    6. Le cameroun a perdu Foé en demi finale de coupe de confédération et ne voulait pas jouer cette finale… Croyez vous que l’equipe de France s’est privé de gagner ce match ?
    7. Le coach de gardiens Thomas Nkono s’est fait matraqué et menotté au mali par des maliens la veille de la demi finale Cameroun vs mali de la can 2002, ont ils fait des vagues ?
    8. Au Portugal belenenses à jouer à 9 joueurs contre 11 avec les 2 gardiens comme joueurs de champ contre benfica à cause du covid
    9. La vice presidente de la caf est comorienne pourquoi ne s’exprime t-elle pas ?
    10.samuel eto’o a joué gardien pour majorque
    Au lieu de toucher le fond du problème qui est le discrédit de la can pour promouvoir la coupe du monde chaque 2 ans en by-passant la can qui paralyse les équipes européennes, tout ceci organisé par infantino et son valet moutsepe président de la CAF. Si vous ne voyez pas cela, vous n’êtes pas un investigateur
    Je m’arrête là merci bien.
    NB: Nous en avons cure de votre xenophobie viscérale envers vos propres frères, ca fait tâche couplé à votre médiocrité

  2. cet article ne reflète pas le professionnalisme qui a toujours été le votre. ça ressemble à l’analyse d’un gamin du quartier qui s’informe sur Facebook. comment voulez vous que le Gabon soit hautement représenté dans le monde de l’audiovisue si ceux qui doivent éclairer l’opinion ont pour source d’information Facebook ?. je vous connais sérieux par moment ne tombez pas si bas.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.