Football : un joueur décède en plein match à Makokou

Le jeune footballeur Franck Djessy Edou Nguema de son nom de star EdoudeMissimba est décédé ce samedi à Makokou au cours d’un match de football comptant pour la 1ère journée du championnat national de football de 3ème division, a annoncé le ministre gabonais des Sports, Franck Nguéma.

Le footballeur de Missimba FC s’est écroulé vers la 72ème minute du match opposant les Aigles de Belinga à Missimba FC. Le bref communiqué du ministère ne donne pas plus de détails sur les circonstances de cette tragique disparition.

« Le Ministère de la Jeunesse et des Sports fera toute la lumière sur cet accident », précise le communiqué du ministre qui adresse ses sincères condoléances à la famille éplorée.

Dans un communiqué, la Fédération gabonaise de football (FEGAFOOT) a précisé que le joueur s’est effondré après une chute, 5 minute après son entrée dans le cours du match. Conduit en urgence au Centre hospitalier Omar Bongo Ondimba de Makokou, le footballeur a malheureusement rendu l’âme.

Franck Djessy Edou Nguema n’est pas le premier au Gabon à tomber « les armes à la main » au Gabon. L’ancien international gabonais (né ivoirien) Brou Apanga était également mort dans un terrain de football à Libreville le 26 avril 2017.

Suite au décès de cet ancien international gabonais, les autorités sportives avaient annoncé qu’elles seraient plus exigeantes sur les visites médicales des joueurs avant de signer leur licence.

Carl Nsitou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.