Fin de tournée triomphale de l’opposant Barro Chambrier dans l’Ogooué Ivindo

Le président du RPM recevant les attributs d’un chef dans l’une des localités de l’Ogooué Ivindo © D.R

Le président du Rassemblement pour la patrie et la modernité (RPM, opposition radicale), Alexandre Barro Chambrier qui a entamé le 18 août 2021 sa tournée de séduction dans la province du Haut-Ogooué (sud-est) a fini en apothéose ce périple le 31 août dans la province de l’Ogooué Ivindo (nord-est) avec le sentiment d’avoir établi un véritable contrat de confiance avec ses compatriotes.

Non à la résignation, c’est l’essentiel du message partagé  par l’opposant Barro Chambrier pour galvaniser les populations paupérisées des différentes localités visitées (M’vady, Mayibouth, Makokou, Mékambo, Booué, Ovan et autres) dans la province de l’Ogooué Ivindo, province confrontée à un manque criant de développement, malgré dit-il, ses nombreuses richesses naturelles.


« Le bilan de ce régime est catastrophique. Si en douze ans, ils n’ont rien pu faire, ce n’est pas dans les deux ans restants qu’ils parviendront à offrir le meilleur aux gabonais. Leur stratégie consiste à tuer tout espoir de changement en vous, en vous conduisant à la conclusion qu’il n’y a pas d’acteurs politiques crédibles dans l’Opposition. Ils espèrent vous pousser au maximum dans le découragement, afin pour eux d’être élus par l’abstention », a fait savoir M. Barro Chambrier.

Le probable candidat à l’élection présidentielle de 2023 a appelé au sursaut et à un mouvement d’ensemble pour rendre l’alternance plus que jamais possible au sommet de l’Etat.

« Je suis venu vous dire que nous sommes déterminés. Les partisans du changement et nous, sommes prêts à tout mettre en œuvre pour l’atteinte de l’objectif de l’alternance au sommet de l’Etat. Mais cela appelle une réelle implication de votre part qui consiste à nous soutenir, à nous faire confiance », a-t-il souhaité.

Camille Boussoughou


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.