Fédération des Promoteurs Immobiliers du Gabon :  Hermann Kamonomono élu président 

Quelques membres de la FEPIG durant l’assemblée générale élective à Libreville © D.R

Le Directeur général de la Société nationale immobilière (SNI), Hermann Kamonomono, a, au cours d’une assemblée générale élective organisée le 27 avril dernier à Libreville, été élu par ses pairs, président de la Fédération des promoteurs immobiliers du Gabon (FEPIG), une nouvelle organisation dont l’objectif est de faire un plaidoyer permanent pour promouvoir l’habitat décent au Gabon.

La FEPIG a été porté sur les fonts baptismaux au terme de la concertation du 29 septembre 2022 à la Chambre de Commerce et de l’Industrie du Gabon. Durant ces assises, tous les professionnels du secteur de l’Immobilier avaient posé les jalons de cette nouvelle organisation.

Une structure qui a pour finalité, selon Hermann Kamonomono, le président fraîchement élu, « d’œuvrer auprès des autorités pour que le problème de logement ne soit plus un souci majeur dans notre pays ».

Le nouveau patron de l’immobilier au Gabon n’a pas manqué d’appeler tous les membres sur la nécessité de « s’impliquer et de collaborer au sein de l’association pour relever les défis de la modernisation et de compétitivité du secteur, mais aussi pour l’intérêt général ». 

Cette plateforme des professionnels de la promotion immobilière entend s’inscrire dans les grandes dynamiques professionnelles sur le plan national et sous régional tels que la Fédération des Entreprises du Gabon (FEG) et l’Union Africaine des Promoteurs Immobiliers (UAPI).

Dans le bureau exécutif de la Fédération des Promoteurs Immobiliers du Gabon, Hermann Kamonomono est secondé par Philippe Chandezon (BICP), vice- présidence.  Pierre-Hendrix Ondo  Ndong  (SCI PH IMMO),  Augustin Etsima (HEDENIA) et Marlyn Nto Omeme  (MA CASE IMMO) ont été désignés  respectivement  Secrétaire général, Trésorier et Commissaire au Gabon.

Camille Boussoughou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.