FDCL : des médicaments d’une valeur de 10 millions de FCFA aux populations du département de la Haute Banio

Le Conseiller du Ministre du Pétrole,  Eddy Moubambou Mounanga remettant symboliquement la donation des médicaments au Chef du centre médical de Ndindi© Capture d’écran Gabonactu.com

Le Conseiller du Ministre du Pétrole, du Gaz et des Mines, Eddy Moubambou Mounanga Bounda, chargé de la responsabilité sociétale des entreprises, a dans le cadre du Fonds de développent des communautés locales (FDCL) du permis Nyanga-Mayomb opéré par Maurel et PROM, procédé à la livraison des médicaments pharmaceutiques d’une valeur de 10 millions  de FCFA au Centre médical de Ndindi, capitale départementale de la Haute Banio.

Longtemps considéré par les populations du cru comme un serpent de mer, le FDCL du permis Nyanga-Mayomb, piloté par le Ministère du Pétrole, est désormais une réalité. Toutes les communautés de la haute Banio auront désormais accès aux médicaments gratuitement.


« Monsieur le représentant des communautés soit fidèle pour témoigner auprès des populations l’engagement du gouvernement à travers la commission quadripartite d’œuvrer pour les populations et matérialiser la vision politique du chef de l’Etat », a indiqué M. Moubambou Mounanga Bounda, remettant les médicaments au chef du centre médical de Ndindi.

La donation constitue un véritable soulagement pour les populations locales, dépourvues pour la plupart, des moyens financiers afin de s’acquitter des frais de santé.

Pour Wilfried Anicet Manfoumbi, représentant des communautés locales, « je tiens sincèrement à vous remercier au nom de toutes les communautés de la Haute Banio et nous vous prions d’être notre fidèle interprète auprès des hautes autorités, de cette joie qui nous anime, de voire aujourd’hui les promesses de la commission quadripartite se matérialiser, on se disait que c’est des choses qui ne pouvaient pas se réaliser ».

Outre les médicaments, il reste le projet d’éclairage public par panneaux solaires de l’ensemble du département de la Haute Banio qui devra se concrétiser sous peu. La cérémonie a eu lieu en présence de toutes les autorités politico-administratives locales.

Camille Boussoughou


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.