Eugenia Onyekwelu promue nouveau Directeur général de UBA Gabon

Capitalisant une expérience professionnelle de 20 ans dans le secteur bancaire, Eugenia Onyekwelu   a été nommée nouveau Directeur général d’UBA Gabon. Elle remplace à la tête de cette filiale du groupe UBA,  Chioma Mang, redéployé à Ougounda en tant que patron de l’autre filiale de la banque.  

Eugenia ONYEKWELU a plus de 20 ans d’expérience professionnelle dans les opérations bancaires, la gestion des risques, des technologies de l’information, la gestion de projets, la gestion des relations, la trésorerie et l’analyse financière. Elle est polyvalente dans les pratiques bancaires et a énormément contribué à la formation stratégique de certaines entités greenfield et à la normalisation des processus d’acquisitions brownfield dans 10 pays africains.

Selon un communiqué officiel, elle a travaillé dans divers environnements de projets structurés et non structurés avec une expérience de 6 ans dans la gestion de projets. Praticienne agréée en gestion de projet PRINCE2, certifiée ITIL et associée de l’Institut Agréé des Banquiers du Nigéria et de l’Institut Nigérian de Gestion (NIM). Eugenia ONYEKWELU est titulaire d’un Master en Administration des Affaires (MBA) et d’un Bachelor en Finance de l’Université d’Ilorin au Nigéria. Mariée et mère de 2 enfants, Eugenia ONYEKWELU, a toujours su combiner sa vie de famille et sa carrière professionnelle.


Travailleuse acharnée et forte de ses nombreux succès et réalisations au sein du groupe, elle est choisie pour renforce les équipes de UBG Gabon et en rejoint le Groupe en 2012, en tant que Directrice des opérations. Elle a réussi au cours des 8 dernières années à s’imprégner pleinement à la culture locale et du contexte macro et micro économique gabonais. Véritable leader pour ses équipes qui la considèrent comme la personnalisation des valeurs d’excellence, d’exécution et d’entreprise du groupe ; elle possède des solides expériences en financement et management, atouts de taille pour mener à bien ses nouvelles fonctions et tirer plus haut encore la filiale gabonaise. beğeni

Source : Com UBA Gabon


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.