Elections 2018 : les observateurs de l’UA donnent une conférence de presse ce lundi à Libreville

Karine Kakasi Siaba, coordonnatrice de la mission en compagnie de son chef de mission @ Gabonactu.com

Libreville, 7 septembre (Gabonactu.com) – Les observateurs de l’Union africaine (UA), dépêchés au Gabon pour scruter le déroulement du double scrutin législatif et local du 6 octobre dernier donneront une conférence de presse ce lundi à 17 heures à l’hôtel Boulevard au quartier Acae, a confié Karine Kakasi Siaba, coordonnatrice de la mission, à un reporter de Gabonactu.com
 
« Toute la presse est attendue à cette conférence qui nous permettra de donner un rapport préliminaire sur ce que nous avons constaté durant le déroulement du scrutin », a déclaré Mme Kakasi Siaba rencontré dans le centre de vote de l’école publique de Lalala dans le 5ème arrondissement de Libreville.
 
L’UA a dépêche au Gabon une mission de 30 observateurs déployés dans plusieurs provinces. C’est l’unique mission d’observation rencontrée à Libreville durant le scrutin de ce 6 octobre.
 
Le Centre gabonais des élections (CGE), chargé d’organiser les élections n’a pas encore publié les résultats partiels de ces élections.
 
Quelques 680 194 électeurs sont appelés aux urnes ce samedi pour élire les 143 députés à l’Assemblée nationale ainsi que les conseillers municipaux et départementaux. Ces conseillers éliront au suffrage indirect les 52 sénateurs, les maires et présidents des assemblées départementales.


Carl Nsitou


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.