Deux personnes tuées dans un accident de circulation à Essassa près de Libreville

Deux personnes ont péri jeudi 15 septembre 2022 en matinée dans un accident de circulation survenu à Essassa sur la route nationale numéro un, distant de 23 km de Libreville.

Le déroulé des faits relatés par des témoignages concordants, indiquent qu’un véhicule utilitaire de marque Toyota dans lequel se trouvaient quatre usagers à son bord, a été sauvagement amoché lors d’un accident qui a fait deux morts dont le conducteur et un des passagers.

Pour une raison encore indéterminée, la voiture, qui serait seule en cause dans l’accident, se dirigeait vers la commune de Ntoum. Celle-ci, après s’être engagée, se serait déportée sur la gauche dans un virage, traversant la chaussée.


La course folle du pick-up a été amortie brusquement par un camion remorque en arrêt à cet endroit. Bilan des dégâts ; deux morts  dont le chauffeur du véhicule qui s’est retrouvé coincé dans sa voiture durant plusieurs heures.

Deux autres passagers dont un européen répondant au nom d’Ismaël Royo, de nationalité espagnole seraient également dans un état critique. Ce grave accident a nécessité l’intervention de nombreux moyens, pompiers, SAMU et gendarmes au point où, la circulation a été interrompue pendant plusieurs heures pour permettre aux enquêteurs de comprendre les circonstances de cet accident.

Les secouristes dépêchés sur place n’ont pu que constater le décès des deux occupants morts sur le champ. Il a fallu le matériel de désincarcération pour récupérer leurs corps. Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes réelles de cet accident dramatique.

Camille Boussoughou


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.