Alerte : des escrocs opèrent impunément au nom d’Airtel Money

Un groupuscule d’individus tapis dans l’ombre se livre depuis quelques semaines à des sordides manœuvres en se passant pour des employés d’Airtel Money investis du pouvoir d’actualiser les comptes des clients pour éviter leur fermeture définitive.

Le mode opératoire de ces escrocs est simple. Un individu simulant le français d’un arabe occidentalisé appelle un client. Il prononce très rapidement son nom pour éviter de le retenir. Il indique ensuite un présumé numéro matricule d’agent Airtel Money. Il demande ensuite les données personnelles afin de réactualiser le compte du client. Si celui-ci adhère, l’escroc fini par rassurer sa victime que son compte est réactualisé.


Pour terminer, l’escroc dicte un nouveau mot de passe du compte. Si le client adopte ce mot de passe, l’escroc rentre tranquillement dans le compte et racle tout l’avoir du client qui n’aura plus que ses yeux pour pleurer.

Ce vol dure déjà depuis des semaines mais la compagnie Airtel ne s’en émeut pas. Elle n’alerte pas ou peu ses clients. L’on ne sait pas si la police anti criminalité est sur la trousse de ces individus malveillants. Le numéro 076216981 est l’un des plus utilisés par ces bandits de grand chemin. Mais il y en a d’autres.

Après le prétendu business très rentable de l’or, du chocolat, des piments … censés rendre millionnaires en présumée vente auprès d’un grand fournisseur abandonné par un malien, voici maintenant une nouvelle escroquerie visant directement le portemonnaie des clients d’Airtel money. Gabonactu.com conseille la prudence à ses lecteurs.

Camille Boussoughou


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.