Déguerpissement imminent des populations vivant autour de la décharge de Mindoubé

Les personnes autour de la décharge de Mindoubé  y font  le tri des ordures pour recycler les objets trouvés avant de les mettre en vente ©  Gabonreview

Le Maire de Libreville, Eugène Mba, exaspéré par la sursaturation de la décharge de Mindoubé , a annoncé que les populations vivant autour de cette unique décharge publique de la capitale gabonaise située dans le 5ème arrondissement de Libreville, vont être déguerpies dans un mois.

« Nous avons une solution de faire en sorte que les populations qui vivent autour de la décharge qu’on puisse les déguerpir mais moyennant quelques indemnisations », a annoncé M. Mba.


Pour le Maire de Libreville, les espaces dégagés donneront une bonne marge de manœuvre pour permettre à la municipalité de continuer déverser les ordures en attendant l’usine de recyclage tant attendue.

Le Conseil municipal de Libreville consacre chaque année près de 4 milliards de FCFA pour la collecte des ordures ménagères.  On estime la quantité de déchets déversés à Mindoubé entre 500 et 600 tonnes par jour.

Antoine Relaxe


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.