Décès en France de François Engongah Owono à 78 ans

François Engongah Owono, ancien ministre de l’Education nationale et ancien président du Conseil national de la communication (CNC) sous Omar Bongo, baron politique du Parti Démocratique Gabonais (PDG, au pouvoir) dont il est sénateur du département du Woleu et de la commune d’Oyem est décédé ce dimanche 26 février 2023 à Paris, en France des suites d’une maladie.

L’information a été confirmé par l’exécutif local du PDG de la province du Woleu-Ntem, dans un communiqué officiel cité par Radio Gabon Oyem.

Le parti au pouvoir, le PDG perd un véritable leader charismatique acquis aux valeurs du dialogue, tolérance et paix dans la province du Woleu-Ntem.

François Engongah Owono a occupé plusieurs hautes et prestigieuses fonctions au sommet de l’État. Il était notamment Secrétaire général de la présidence de la République et député de la commune d’Oyem. Il occupait encore les fonctions de président du conseil d’administration de la Caisse des pensions retraites des fonctionnaires.

Eboué était Sénateur élu département du Woleu de la commune d’Oyem, et président du conseil d’administration de la caisse des pensions retraites.

Enseignant de mathématiques dans les universités, l’homme a fait montre de loyauté et fidélité à sa famille politique PDG à Oyem. Il a été l’homme de tous les combats pour le rayonnement de sa famille politique.

Antoine Relaxe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.