Covid-19 : les patients en réanimation en hausse au Gabon

Selon des données officielles publiées lundi, le Gabon totalise cinq patients Covid hospitalisés, tous en réanimation ce qui montre une tendance à la hausse des patients Covid dans les services de réanimation qui s’étaient pourtant vidés depuis août.

Parallèlement à cette hausse des cas en réanimation, le Gabon a également enregistré une hausse de nouveaux cas positifs.


Les statistiques du Comité de lutte contre la pandémie du Coronavirus (COPIL) du 28 septembre révèlent que sur 5 381 tests, 21 se sont révélés positifs. Un chiffre en hausse par rapport aux dernières semaines. Le nombre de nouvelles guérisons est, par ailleurs, moins élevé : 21.

Grosso modo, le Gabon a réalisé 168 845 tests depuis le déclenchement de la pandémie le 12 mars. 8 752 ont été positifs. 7 955 cas ont été guéri. 54 personnes ont péri.

Les autorités gabonaises redoutent une résurgence de la pandémie d’où le maintient de certaines mesures restrictives dont le couvre feu à partir de 20 heures, la fermeture des lieux de culte, des écoles, des bars et des écoles.

Marie Dorothée


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.