Conflit Homme-faune : le PRD propose une assurance agricole pour soutenir les victimes

Le président du  PRD, Ariel Eloi Iwangou ©  D.R

Le président du Parti républicain et démocratique (PRD, majorité), Ariel Eloi Iwangou a dans un point de presse appelé le gouvernement à la mise en place d’« une assurance agricole », une indemnité visant à soutenir financièrement  les populations  gabonaises, victimes du conflit Homme-faune.

« Le président du Parti républicain et démocratique propose la mise en place d’une aide sociale appelée Assurance agricole à payer aux populations victimes », a proposé M. Iwangou.

En juin 2016, le gouvernement gabonais via l’Agence nationale des parcs nationaux (ANPN) avait annoncé le lancement   d’un vaste programme de construction des barrières électriques autour des parcs nationaux pour lutter contre les conflits homme-Faune.

Il s’agissait d’un projet pour chasser au loin les pachydermes qui détruisent les plantations à travers les villages du pays. Quelques barrières, ont été installées à titre expérimentales autour des plantions du Programme GRAINE à Makokou dans la province de l’Ogooué Ivindo (nord-est).

 Le Gabon compte une forte population des éléphants de forêt oscillant autour de 45 000 à 50 000 têtes. Le continent africain en disposerait quant lui 90 000 têtes.

Antoine Relaxe

Suivez nous et Aimez nos pages

canlı bahis siteleri
1xbet
bahsine

Suivez nous et Aimez nos pages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RSS
Follow by Email