Covid-19 : le PDG dénonce une manœuvre ignoble contre la campagne de vaccination

Le Conseiller porte-parole du PDG, Dr Stéphane Germain Iloko Boussengui durant son point de presse le 08 octobre à Libreville © Gabonactu.com

Le Conseiller porte-parole du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir), Dr Stéphane Germain Iloko Boussengui, a dans un point de presse tenu vendredi 08 octobre à Libreville, dénoncé une mauvaise campagne ourdie par les antivaccins ‘’inconscients’’ contre la stratégie de riposte au Covid-19, déployée sur l’ensemble du territoire national, pour endiguer la 3ème vague du Coronavirus considérée comme la plus dangereuse.

« Le Parti démocratique gabonais constate avec regret la multiplication, notamment sur les réseaux sociaux, de discours mensongers appelant à dissuader les gabonais qui souhaitent se vacciner ; le PDG tient à dénoncer et à fustiger cette campagne insidieuse menée contre la vaccination », s’est indigné M.  Iloko Boussengui.


Pour le PDG, ces discours simplistes distillés par les antivaccins sont antipatriotiques en ce qu’ils constituent une « honteuse tentative d’instrumentalisation de la maladie ».

« Aucune cause syndicale, aucun dessein politique ne devrait autoriser certains compatriotes à jouer avec la santé des gabonais », a-t-il souligné, appelant par la suite les populations à se faire vacciner massivement, le vaccin étant d’après lui, le seul remède contre ladite pandémie.

A ce jour, le Gabon qui compte une population de 1,8 million d’habitants a déjà vacciné 110 000 personnes.  Le pays a enregistré 197 personnes découlant du Covid-19. Il a réalisé 1.234 845 tests, 31 cas se sont révélés positifs dont 27 187 guérisons.

Camille Boussoughou


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.