Covid-19 : le confinement aggrave la précarité selon le député Serge Maurice Mabiala

L’honorable Serge Maurice Mabiala ©  D.R

Dans une longue tribune libre, intitulée : « De la nécessité du respect de la loi », l’opposant député à l’Assemble nationale,  Serge Maurice Mabiala, estime que le confinement total rendu nécessaire par la pandémie du Coronavirus (Covid-19), aggravera la précarité des populations, déjà en grandes difficultés sociales.
 « Il est incontesté que le confinement aggrave la précarité », a estimé l’honorable Mabiala, par ailleurs très critique contre le don alimentaire de Noureddin Bongo Valentin, qu’il considère comme une simple manœuvre politicienne pour attirer la sympathie du peuple.
Serge Maurice Mabiala serait l’un des députés qui n’ont pas accordé leurs votes pour autoriser   l’Assemblée nationale à proroger  l’état d’urgence, lors de la plénière qui a eu lieu ce 24 avril en soirée.  L’autorisation  de 15 jours supplémentaires pour le confinement du pays, a tout de même était actée à cause de la majorité des élus du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir).
Le tour revient maintenant au Sénat de statuer sur la lancinante question de proroger le confinement du Grand Libreville. Après le vote favorable du parlement bicaméral sur l’état d’urgence, conformément à la loi, le gouvernement devra annoncer en début de semaine  prochaine sa prorogation à des formes plutôt allégées, indiquent certaines indiscrétions.


Antoine Relaxe


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.