Covid-19 : Air France dépêche à Libreville un Boeing 777 pour rapatrier les européens bloqués au Gabon

La compagnie française Air France dépêche ce dimanche à 13 heures 00 un Boeing 777 pour rapatrier les européens bloqués au Gabon lorsque le pays a brusquement fermé ses frontières le 14 mars dernier afin de freiner la propagation de la pandémie du Covid-19.

Dans un communiqué dont Gabonactu.com a obtenu une copie, les passagers prioritaires sont les français malades qui veulent se rendre dans l’hexagone pour se faire soigner. Il y a ensuite les français qui étaient en court séjour au Gabon.


La 3ème catégorie des passagers sont les ressortissants européens également bloqué et qui souhaite quitter le Gabon.

Le vol n’est pas gratuit, chaque voyageur paiera un tarif spécial, selon le communiqué qui annonce d’autres vols en fonction de la demande du ministère français des Affaires étrangères et de la logistique nécessaire pour une telle opération.

Le vol de dimanche a été possible grâce à une autorisation spéciale des autorités gabonaises. Un communiqué du ministre gabonais des Affaires étrangères, Alain Claude Bilie Bi Nze précise qu’aucun passager venu dans l’avion de dimanche ne sera débarqué à Libreville. L’équipe aussi ne sera pas autorisé à fouler le sol gabonais.

Les candidats au départ doivent laisser leur adresse complète en Europe et la liste des personnes contactées au Gabon durant les 21 jours derniers jours en vue de les retrouver en cas de contamination au Covid-19 dont le bilan au Gabon est de 21 cas dont un mort et une guérison.

Carl Nsitou


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.