Coup d’envoi à Fougamou d’un programme de réhabilitation de 8 centres de santé de 4 provinces

Le Ministre de la Santé, Guy Patrick Obiang Ndong a donné en fin de semaine à Fougamou (département de Tsamba Magotsi) le coup d’envoi des travaux de réhabilitation de 8 centres de santé situés dans 4 provinces du Gabon dans la perspective d’apporter des soins de qualité aux populations vivant dans les zones rurales, a appris Gabonactu.com

Les 8 centres retenus « vont voir leurs visages sanitaires s’améliorer pour devenir des structures modernes capables de répondre à toutes les urgences et à pouvoir administrer des soins en toute sécurité », a déclaré le Dr Obiang Ndong.


Les travaux sont financés grâce à un appui de l’Agence française de développement (AFD). Il s’agira de relooker les bâtiments afin d’accueillir en toute sécurité les services de la médecine générale, les consultations externes, les urgences, la chirurgie, la traumatologie, la pharmacie, le laboratoire, la pédiatrie, le Service de maternité infantile (SMI) et le service technique (logistique et maintenance).

Les travaux dureront 10 mois. Ils seront exécutés par la société GIEEBI à qui le ministre a instruit de respecter les délais et de faire preuve de professionnalisme. 

Les officiels durant la cérémonie à Fougamou © DR

Les 8 centres médicaux retenus sont Leconi et Okondja (Haut Ogooué), Fougamou et Ndende (Ngounié), Makokou et Mvadi dans l’Ogooué Ivindo ainsi que Mitzic et Medouneu dans le Woleu Ntem. Le coût total du projet n’est pas connu.

Irina Coretta Abang Obame


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.