Coronavirus : le groupe UBA fait un don de 8 milliards de FCFA à 20 pays africains

Le siège du groupe UBA à Abuja au Nigeria © Com UBA

Le groupe bancaire panafricain UBA dont le siège est au Nigeria, a  annoncé dans un communiqué dont Gabonactu.com  a obtenu copie, la mise à la disposition de 20 pays africains, d’un don de  8 milliards de FCFA pour permettre à ces pays où la banque est présente, de lutter efficacement contre le Coronavirus qui a occasionné déjà selon l’OMS,  près de deux mille cas testés positifs confirmés dont 40 décès.
Le Nigeria l’Etat le plus peuple d’Afrique (150 millions d’habitants) recevra la plus grande  part de la dotation  et les 19 autres pays bénéficieront de 2, 865 milliards de FCFA. Ce programme de soutien à la riposte contre le Covid-19 est financé par la Fondation UBA, indique-t-on.
« Ce don va représenter un soutien important et opportun au Nigeria et à 19 autres pays africains, en leur fournissant du matériel de secours, des équipements de soins essentiels et à une assistance financière aux gouvernements », a précisé le communiqué.
Le Gabon fait partie des pays bénéficiaires de ce don. La dotation prévoit également  un soutien en matériel et d’autres consommables dans les structures sanitaires, en plus de moyens financiers.
Pour le président du groupe UBA, Tony Elumelu,  « il s’agit d’un moment où nous devons tous jouer notre rôle. Cette pandémie mondiale doit unir les citoyens, les gouvernements et les chefs d’entreprises, et ce sans délai. Etant donné que le nombre des cas de Coronavirus augmente rapidement au Nigeria et en Afrique, le secteur privé doit travailler main dans la main avec les différents gouvernements pour endiguer la propagation de cette pandémie mondiale ».


Source : UBA et Antoine Relaxe


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.