Coronavirus : 27 personnes en contact avec les deux derniers cas identifiés au Gabon

Le Secrétaire général du ministère de la Santé, Guy Patrick Obiang Ndong, a annoncé mercredi dans un point de presse que 27 personnes ayant été en contact direct ou indirect avec les deux derniers cas de Covid-19 enregistré au Gabon ont été identifiés après le déploiement d’une équipe sur le terrain à la recherche des cas contacts.

« Après la confirmation de ses deux nouveaux cas, le gouvernement a déployé des équipes sur le terrain pour aller à la recherche des cas contacts. Jusqu’à hier soir nous avons pu identifier 27 cas contacts, c’est-à-dire des personnes qui ont été en contact direct ou indirect avec la personne contaminée par le covid-19 », a précisé M. Obiang Ndong.

Selon secrétaire général du ministère de la Santé, les tests réalisés sur la famille du cas zéro et ses collègues de la Gabon oil company (GOC) sont négatifs.

Les deux nouveaux cas de Covid-19  ont une régression clinique des symptômes initiaux, c’est-à-dire une amélioration de leur état de santé.  

L’un des médecins qui a pris en charge au CHUL la patiente de 49 ans, présente actuellement des symptômes de contamination. Des prélèvements ont été réalisés pour confirmation ou infirmation.

Les deux nouveaux cas sont deux femmes gabonaises âgées de 29 et 49 ans. La gabonaise âgée de 29 ans est employée de la Police de l’air et des frontières (PAF) affectée à l’aéroport international Léon Mba de Libreville. C’est elle qui avait contrôlé le 8 mars dernier le passeport du premier cas gabonais contaminé au coronavirus ou Covid-19.

Le second cas révélé mardi est une informaticienne de 49 ans, employée du ministère des Affaires étrangères, ayant séjourné durant 2 mois à Marseille et à Paris. Elle est rentrée au Gabon le 10 mars dernier par un vol de Turquish Airlines. Les deux cas sont actuellement hospitalisés à CHU d’Angondjè.

Eudes aydin escort Rinaldy Leboukou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.