Cloué au lit depuis 7 ans après une lourde chute lors d’un combat à Abidjan, le judoka Jocelyn Ename remporte une brillante bataille

Il pourri sur un lit depuis 7 ans. Le judoka Jocelyn Ename vient de remporter une brillante bataille contre l’oubli et l’abandon. L’Etat gabonais vient de lui octroyer d’énormes avantages qui lui permettront de mieux vivre et reprendre le sport.

Voici la liste des avantages dont il est désormais bénéficiaire selon un communiqué du ministre des Sports Franck Nguéma :


– Une dotation spéciale de 50 000 000 FCFA (Cf. Bon de paiement du Trésor Public, remis ce jour, 03 mai 2021, à Mme Evelyne MENDOUME, sa mère et tutrice légale).

– Hospitalisation : assistance et prise en charge médicales par des médecins spécialistes au CHU d’OWENDO

– Prise en charge totale par la #CNAMGS des frais relatifs à l’hospitalisation, aux examens (biologiques et d’imagerie médicale) et aux médicaments;

-Évacuation sanitaire pour suivre des soins plus appropriés pour une réadaptation neurologique et motrice;

-Accompagnement à l’autonomisation à travers le programme de financement des activités génératrices de revenus (AGR) destinés aux personnes vivants avec un handicap (PVH)

-Le Ministere des Sports suivra les démarches administratives et les mesures d’accompagnement

-Possibilité de bénéficier d’un programme de reconversion de sportifs de haut niveau entre autres, via le projet de coopération pour les sportifs souffrant d’un handicap lourd.

#Gabon #Sport #judo #handisport #comgouv

Gabonactu.com


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.