Cinéma : tous devant les écrans le 15 novembre pour admirer « Mami Wata » l’unique série gabonaise primée au FESPACO 2021

C’est un thriller fantastique « made in Gabon », la série télé « Mami Wata » de la gabonaise Samantah Biffot qui sera diffusée sur les chaînes Canal+ dès le 15 novembre prochain.

Les professionnels ont validé. Projetée en avant-première au FESPACO à Ouagadougou au Burkina Faso, la série Mami Wata a séduit et obtenu le trophée d’argent dans la catégorie « Série TV ».


Selon le synopsis, la série raconte l’histoire d’Oliwina, une jeune journaliste qui retourne dans sa ville natale d’Agouwé au Gabon pour enquêter sur la disparition de son jeune frère. À son arrivée, les corps de cinq enfants non identifiés sont retrouvés dans une mangrove voisine. Dans cette petite ville entourée d’océan et de mangroves, le nom de Mami Wata est sur toutes les lèvres.

Chaque épisode dévoile, au fil de l’enquête d’Oliwina et Martial, une facette des paysages et des lieux entre océan, mangrove et forêt tropicale du Gabon.

Les 8 épisodes ne sont pas à rater, ils sont à dévorer sans modération, conseillent les spécialistes. La série a été produite par Canal+ dans le cadre de son ambition de promouvoir les talents africains.

Marie Dorothée


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.