CHUL : l’Unité de soins intensifs de neurologie bientôt opérationnelle

Toutes les conditions de lancement des activités de l’Unité de soins intensifs de neurologie (USIN) du Centre hospitalier universitaire de Libreville (CHUL) ont été passées récemment en revue au cours d’une réunion d’urgence, présidée au cabinet du Directeur Général de la plus grande structure sanitaire du pays par le Ministre de la Santé.

Dr Guy Patrick Obiang Ndong qui tenait à aller au-delà des faits contés, a touché du doigt la réalité des faits, faisant le constat de réelles avancées enregistrées ces dernières semaines sur site.

Les équipes médicales sont constituées (une dizaine de spécialistes neurologues, sous la conduite du Professeure Phénomène Kouna Ndouongo) et les installations, aménagées et équipées en dispositifs médico-techniques dignes d’une Unité de soins intensifs neurologiques en bonne et due forme.


Reste la remise en marche du scanner dont les essais sont en cours, Dr Guy Patrick Obiang Ndong en a d’ailleurs fait le constat et la constitution urgente des stocks de réactifs et consommables de laboratoire ; ainsi que ceux des produits pharmaceutiques directement liés à l’activité de l’USIN.

Toutes choses qui préfigurent de l’inauguration imminente de l’USIN du Chul, co-financée par la Fondation Sylvia Bongo Ondimba représentée pour la circonstance par sa Vice-Présidente, Dr Simone Mensah.

L’Unité de soins intensifs de neurologie du Chul est dédiée à la prise en charge des accidents vasculaires et neurologiques, devenus ces dernières années une des principales causes d’hospitalisation et de mortalité au Gabon.

Camille Boussoughou


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.