CHUL : c’est déjà Noël pour les enfants admis en Pédiatrie

Et le « Père Noël » c’est la Fondation Adira qui, dans un élan de charité et de générosité plutôt rare, a fait aménager un espace de jeux au cœur même du pôle des hospitalisations du service de Pédiatrie du Centre hospitalier universitaire de Libreville (CHUL).

Fruit d’une conception et d’une collaboration soutenues entre ladite Fondation, représentée par son Président Steed Rey et les équipes médicales du service hôte, cet espace plutôt ludique et monté dans un décor naturellement enfantin, est doté non seulement de divers jeux, mais également d’un téléviseur à écran plasma et d’un fonds documentaire suffisamment étoffé de livres et revues pour les tout-petits.

Selon le donateur, l’aménagement de cet espace de divertissement pour enfants hospitalisés en capacité  de se mouvoir notamment, répond à l’objectif de veiller au confort des enfants en milieu hospitalier.


Dr Fifi Louembe a, au nom du Chef de service de Pédiatrie du Chul, souligné que le jeu participait du traitement de l’enfant hospitalisé, en plus d’être essentiel pour les jeunes gens.

Pour le compte de l’administration hospitalière, le Directeur Général Adjoint du Chul, Dr Hervé Ismaël Koumakpayi a indiqué, après avoir salué cette initiative vraisemblablement inédite, que cette acquisition aura pour fonction d’atténuer la douleur des enfants pendant leur séjour à l’hôpital.

Source : Chul


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.