Charles Mba revient dans la maison du père

Ancien ministre d’Omar Bongo Ondimba, Charles Mba qui avait rejoint l’opposition après la disparition de l’ancien président gabonais est rentré discrètement au Gabon où il a accepté la main tendue du président Ali Bongo Ondimba.

Agé de 68, Charles Mba a été reçu ce mardi au palais présidentiel par le président Ali Bongo Ondimba, son nouveau partenaire politique.


 » Installé en France depuis 2016, c’est sur invitation du président de la République que l’homme politique est rentré au Gabon. Pour Charles Mba« , a écrit le très renseigné quotidien l’Union, 

Plusieurs sources soutiennent que ce haut cadre économique et financier qui visait le fauteuil présidentiel en 2023 pourrait être promu Premier ministre afin de conduire la campagne pour un 3ème mandat de 7 ans pour Ali Bongo Ondimba en 2023.

Ancien directeur des marchés publics du Gabon de 2005 à 2006, Charles Mba a occupé les fonctions de Ministre Délégué auprès du Ministre de l’économie, des Finances, du Budget et de la Privatisation du Gabon de 2006 à 2009.

Il était également sénateur du département du Woleu de 2008 à 20153 pour le compte du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir).

Carl Nsitou


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.