« Ce brave patriote a donné jusqu’au grain de son dernier souffle » (hommage émouvant de Barro Chambrier à Louis Patrick Mombo)

Le syndicaliste Louis Patrick Mombo de son vivant © Facebook ABC

L’opposant Alexandre Barro Chambrier,  l’un des rares hommes politiques à rendre un vibrant hommage au défunt Louis Patrick Mombo, un redoutable syndicaliste du secteur éducatif, qui selon lui, a combattu le juste combat.  

« Ce brave patriote a donné jusqu’au grain de son dernier souffle », a écrit  M. Barro Chambrier sur sa page Facebook.


Le Délégué général  de la Convention nationale des syndicats du secteur éducation (CONASYSED) est décédé brutalement dans la nuit du 30 novembre au 01 décembre 2021 au Centre hospitalier universitaire de Libreville. Il serait subitement tombé malade alors qu’il revenait fraichement d’une tournée d’explications dans le nord du pays sur le bienfondé de la longue grève que son organisation et le SENA ont lancé depuis le 27 septembre 2021.

Un débrayage bien suivi sur l’ensemble du territoire national pour réclamer la signature d’un arrêté instituant un guichet unique pour  la régularisation des situations administratives  bloquées depuis 7 ans et   d’un autre pour organiser les concours à l’ENI et à l’ENS.

« Va en paix combattant, l’histoire soigne ses plaies avec la sueur des guerriers! », a-t-il conclu.

Camille Boussoughou


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.